Bachelor (BAC +3) Marketing & Management des ventes

Les objectifs
de la formation

Le titulaire d’un Bac +3 Management & Marketing des ventes est capable de :

Définir une stratégie marketing pour l'entreprise
Concevoir des actions marketing
Piloter et évaluer des actions marketing
Développer des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
Piloter un plan d'actions commerciales
Maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de vente

Les métiers
visés

Responsable de projet marketing
Chargé(e) d'étude marketing
Chef de produit
Chargé(e) de clientèle
Chef des ventes
Ingénieur d'affaires

Poursuite d'études

Après cette formation, vous pouvez poursuivre vos études dans notre école, avec les formations suivantes :

BAC +5
Management du marketing, de la communication & de l'e-Business

Les statuts

Le parcours BAC+3 vise à une mise en contact
réelle avec le monde du travail

L’objectif est de mettre en oeuvre les compétences acquises, approfondir le projet professionnel et faciliter l’insertion dans l’emploi.
Deux possibilités s’offrent à vous :

1

EN ALTERNANCE
(statut salarié)
Contrat de professionnalisation

2

EN ALTERNÉ
(statut étudiant)
Convention de stage alterné

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

Techniques professionnelles

 Marketing stratégique et opérationnel : analyser la situation de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie adaptée, définir un plan d'action commercial et marketing
International marketing : concevoir la stratégie marketing de l'entreprise dans un contexte international
 Diagnostic analytique et commercial : analyser et améliorer la situation  de l'entreprise sur son marché
 Techniques de vente : maîtriser les techniques commerciales sur toutes les phases de la vente en B to B comme en B to C
Stratégie digitale : être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale
 Management et recrutement de l'équipe de vente : maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de vente
 Publicité : mettre en oeuvre une stratégie de communication et gérer un budget

Apports transversaux

Communication et management : maîtriser les différents techniques de management, savoir communiquer efficacement avec ses équipes, savoir se positionner
 Législation du travail et gestion des ressources humaines : gérer les problématiques de gestion du personnel dans le respect et l'application des textes juridiques
 Droit : Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de son métier
 Gestion financière et culture entrepreneuriale :  savoir analyser les documents comptables d'une dentreprise et établir un prévisionnel financier
 Réseaux sociaux : savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
 Anglais : être en capacité de tenir une conversation courante et d'utiliser un vocabulaire professionnel

Conduite de projets professionnels 

Conduite de projet : accompagnement individuel et collectif pour la mise en oeuvre du parcours professionnel et du mémoire
 Projet marketing : réalisation d'une étude de marché liée à un produit ou à une activité
 Simulation de vente : entraînement intensif à la vente 

Des expériences positivesIls ont
fait cette formation
  • rr
    Coralie
    Bac +4 Marketing et Communication
    «Après avoir réalisé un Bac +3 chez Ecofac, j'ai décidé de continuer en master dans cette école, la première année ayant été très positive. L'expérience des formateurs est un vrai plus et nous permet de faire le lien entre l'école et le monde du travail».
  • rr
    Florine
    BTS Muc
    «Actuellement,  je suis en première année de BTS MUC en alternance. Mon choix pour faire mes études s'est porté vers ECOFAC Business School grâce aux formateurs et à une équipe pédagogique qui nous conseillent et nous suivent dans notre progression».
  • rr
    Sanna
    BTS Assistant de Gestion PME-PMI
    «Le bilan de cette première année est plus que positif. Il y a vraiment une forte implication des formateurs et de tout le personnel en général… La formation en contrat de professionnalisation donne un très bon rythme de travail : j'ai appris de nouvelles méthodes et cette formation me convient beaucoup plus que le système scolaire "classique". (suite…)
Cette formation vous intéresse ?