BAC + 5 Management du marketing,
de la communication et de l'e-business

Les objectifs
de la formation

Le titulaire d’un Bac +5 Management du Marketing, de la Communication & de l'e-business est capable de :

Analyser l’environnement (micro et macro)
Segmenter et choisir les cibles
Gérer une marque
Définir et élaborer la stratégie marketing et communication
Définir la stratégie commerciale, les objectifs commerciaux et dynamiser l'équipe
Choisir une stratégie de prix et animer les circuits de distribution
Déterminer le plan de communication et gérer tout type de communication : média, print, web, événementielle...
Manager une organisation marketing

Les métiers
visés

Responsable marketing
Responsable communication
Chef de produit
Chef de projet webmarketing
Community manager

Les statuts

Le parcours BAC+5 vise à une mise en contact
réelle avec le monde du travail

L’objectif est de mettre en oeuvre les compétences acquises, approfondir le projet professionnel et faciliter l’insertion dans l’emploi.
Deux possibilités s’offrent à vous :

1

EN ALTERNANCE
(statut salarié)
Contrat de professionnalisation

2

EN ALTERNÉ
(statut étudiant)
Convention de stage alterné

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

 Management de la marque

  • Stratégie de l’organisation (management stratégique, audit marketing, stratégie communication marketing)
  • Pilotage de la marque
  • Design de la marque (stratégie créative et éditoriale de la marque)

Management du Système d’Information Communication Marketing (SIC-SIM)

  • Elaboration et optimisation du SIC-SIM
  • Exploration et analyse des Data (WebAnalytics)
  • Stratégie multicanale et CRM

Stratégies web et digitales 

  • Web design, CMS et SEO
  • Inbound marketing & E-commerce
  • Community management et social media

Management de la performance 

  • Management et communication interne
  • Communication marque employeur
  • Pilotage du projet communication marketing
  • Performance des actions marketing communication
  • Performance des équipes internes et externes
  • Gestion financière du plan marketing communication
  • Management RH et gestion des carrières

Stratégies expérientielles de la marque

  • Offre expérientielle
  • Stratégies virales et tribales
  • Pilotage des actions communication marketing
  • Marketing alternatif

 Langues

  • Anglais
  • Anglais appliqué aux Ressources Humaines

 Projets professionnels

  • Méthodologie de projet professionnel
  • Rédaction d'un mémoire d'expertise

 Anglais appliqué

Des expériences positivesIls ont
fait cette formation
  • rr
    Coralie
    Bac +4 Marketing et Communication
    «Après avoir réalisé un Bac +3 chez Ecofac, j'ai décidé de continuer en master dans cette école, la première année ayant été très positive. L'expérience des formateurs est un vrai plus et nous permet de faire le lien entre l'école et le monde du travail».
  • rr
    Florine
    BTS Muc
    «Actuellement,  je suis en première année de BTS MUC en alternance. Mon choix pour faire mes études s'est porté vers ECOFAC Business School grâce aux formateurs et à une équipe pédagogique qui nous conseillent et nous suivent dans notre progression».
  • rr
    Sanna
    BTS Assistant de Gestion PME-PMI
    «Le bilan de cette première année est plus que positif. Il y a vraiment une forte implication des formateurs et de tout le personnel en général… La formation en contrat de professionnalisation donne un très bon rythme de travail : j'ai appris de nouvelles méthodes et cette formation me convient beaucoup plus que le système scolaire "classique". (suite…)
Cette formation vous intéresse ?