FORMATION AVEC TITRE / SOUS TITRE

15 février 2016

Management du marketing, de la communication et de l'e-business

Les objectifs
de la formation

Le titulaire d’un Bac +5 Management du Marketing, de la Communication & de l'e-business est capable de :

Analyser l’environnement (micro et macro)
Présenter la stratégie marketing
Analyser le comportement d’achat
Segmenter et choisir les cibles
Gérer une marque
Choisir une stratégie de prix et animer les circuits de distribution
Définir et élaborer une stratégie de communication
Manager une organisation marketing

Les métiers
visés

Responsable marketing
Responsable communication
Chef de produit
Chef de projet web
Community manager

Poursuite d'études

Après cette formation, vous pouvez poursuivre vos études dans notre école, avec les formations suivantes :

BAC +3
BACHELOR Ressources Humaines & Relations Sociales

BAC +5
Management des Ressources Humaines & Relations Sociales

Les statuts

Le parcours BAC+5 vise à une mise en contact
réelle avec le monde du travail

L’objectif est de mettre en oeuvre les compétences acquises, approfondir le projet professionnel et faciliter l’insertion dans l’emploi.
Deux possibilités s’offrent à vous :

1

EN ALTERNANCE
(statut salarié)
Contrat de professionnalisation

2

EN ALTERNÉ
(statut étudiant)
Convention de stage alterné

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Contenu de la 1ère année

Cette première année vise à apporter à l’étudiant une bonne connaissance du comportement du consommateur, les méthodes et outils d’analyse de son environnement de marché et les canaux de communication à sa disposition afin de lui assurer la construction d’un mix marketing efficace et adapté aux nouveaux enjeux et usages, notamment digitaux.

Les unités d’enseignements transversaux
Management stratégique / Veille prospective / Management de projet / Diagnostic financier, Budgets et Business Plan / Droit pénal des affaires / Droit à l’image et Droit de la consommation / Environnement des marchés internationaux / Anglais / Méthodes de rédaction du mémoire et de soutenance du projet

Les unités d’enseignements spécifiques
Le plan marketing et ses composantes / La stratégie de communication intégrée / La stratégie de communication digitale / Marketing multicanal / Démarche créative et design graphique / Gestion de la relation client

Matières professionnelles
Gestion de la relation avec la clientèle
Gestion de la relation avec les fournisseurs
Communication interne et externe
Organisation et gestion des PME
Pérennisation et développement de la PME
Gestion du système d’information
Gestion des risques

Contenu de la 2ème année

Cette première année vise à apporter à l’étudiant une bonne connaissance du comportement du consommateur, les méthodes et outils d’analyse de son environnement de marché et les canaux de communication à sa disposition afin de lui assurer la construction d’un mix marketing efficace et adapté aux nouveaux enjeux et usages, notamment digitaux.

Les unités d’enseignements transversaux
Management stratégique / Veille prospective / Management de projet / Diagnostic financier, Budgets et Business Plan / Droit pénal des affaires / Droit à l’image et Droit de la consommation / Environnement des marchés internationaux / Anglais / Méthodes de rédaction du mémoire et de soutenance du projet

Les unités d’enseignements spécifiques
Le plan marketing et ses composantes / La stratégie de communication intégrée / La stratégie de communication digitale / Marketing multicanal / Démarche créative et design graphique / Gestion de la relation client

Matières professionnelles
Gestion de la relation avec la clientèle
Gestion de la relation avec les fournisseurs
Communication interne et externe
Organisation et gestion des PME
Pérennisation et développement de la PME
Gestion du système d’information
Gestion des risques

Des expériences positivesIls ont
fait cette formation
  • rr
    Coralie
    Bac +4 Marketing et Communication
    «Après avoir réalisé un Bac +3 chez Ecofac, j'ai décidé de continuer en master dans cette école, la première année ayant été très positive. L'expérience des formateurs est un vrai plus et nous permet de faire le lien entre l'école et le monde du travail».
  • rr
    Florine
    BTS Muc
    «Actuellement,  je suis en première année de BTS MUC en alternance. Mon choix pour faire mes études s'est porté vers ECOFAC Business School grâce aux formateurs et à une équipe pédagogique qui nous conseillent et nous suivent dans notre progression».
  • rr
    Sanna
    BTS Assistant de Gestion PME-PMI
    «Le bilan de cette première année est plus que positif. Il y a vraiment une forte implication des formateurs et de tout le personnel en général… La formation en contrat de professionnalisation donne un très bon rythme de travail : j'ai appris de nouvelles méthodes et cette formation me convient beaucoup plus que le système scolaire "classique". (suite…)